Loi Pinel Toulouse : c’est quoi au juste ?
Sommaire:
N’avez-vous jamais souhaité avoir votre propre logement ? Devenir enfin indépendant et habiter dans une maison en France qui vous fait rêver ? Sachez que vous aussi, même si vous ne disposez pas encore d’une somme d’argent suffisante pour acheter une maison, vous avez la possibilité d’investir vos économies dans le domaine du logement locatif. Comment ? grâce à la loi Pinel. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la loi Pinel, cette loi consiste en un investissement dans le domaine du logement qui a été établi afin d’encourager les gens à se lancer dans le secteur pour d’un côté :
- permettre aux personnes qui n’ont pas assez d’argent d’avoir leur propre logement après une durée déterminée de location
- et d’un autre côté, louer des appartements dans des villes très prisées où l’offre dépasse la demande à des prix abordables.
Si vous pensez vous aussi à investir, vous devez d’abord vous assurer d’être éligible à la loi Pinel. Il faut répondre pour cela, à certaines conditions, notamment payer ses impôts en France, et ne pas avoir un taux de surendettement de plus de 33%
Il existe même des simulations que vous pouvez faire et qui vous permettent de connaitre encore davantage de détails concernant l’investissement.
quels sont les logements concernés ?
Pour les logements concernés par le zonages Pinel, vous pouvez vous rendre sur le site de Pinel Toulouse : www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/, vous y trouverez toutes les informations qu’il vous faut.
- Elle ne concerne que les logements neufs situés dans quelques zones bien précises.
- La valeur du logement ne doit pas dépassée 300.000 euros.
- Vous devrez louer le loyer pour une période 6, 9 ou 12ans.
La ville de Toulouse peut être l’endroit idéal pour votre investissement car étant une ville d’étudiants, vous aurez plus de chances de louer votre bien immobilier rapidement.
SCPI Pinel : Quelles sont les conditions d’éligibilités ?
Mettre ses économies dans un projet quelconque est toujours stressant car il existe de très nombreux risques qui peuvent engendrer la perte de la totalité de son argent.
Pour éviter de vous soucier sur une telle question, nous vous conseillons d’opter pour un investissement SCPI Pinel.
Les SCPI sont des sociétés qui gèrent les investissements en immobilier de location de leurs clients.
Elles sont spécialisées dans les investissements Pinel, c’est à dire que leur clients bénéficient de réductions d’impôts sur l’investissement.
Profitez des avantages de la loi Pinel avec l’aide des SCPI !
Pour pouvoir accéder aux avantages de la loi Pinel, il est indispensable de respecter certaines conditions qui sont les mêmes pour l’investissement pinel classique ou via SCPI.
Les éléments à respecter pour bénéficier d’une défiscalisation Pinel sont les suivants :
- Le logement doit être neuf ;
- Le logement doit répondre aux normes de construction et d’isolation ;
- Le logement doit être localisé en zone Pinel ;
- L’investissement ne doit pas excéder un montant de 300 000 euros.
Avec l’aide des SCPI vous serez en mesure de répondre à toutes ces conditions sans aucun problème. Pour créer votre SCPI Pinel, pensez à faire appel à un professionnel.