Locationsaint-malo.com » Imposition » Loi Pinel à Angers : c’est quoi son principe ?

Loi Pinel à Angers : c’est quoi son principe ?

La loi de Pinel est un dispositif du domaine du logement, elle a été présentée en 2014 par l’ex ministre Sylvia Pinel et qui est entré en vigueur en janvier 2015 et reste valable jusqu’à 2021.

Le but de cette loi c’est d’essayer de diminuer la crise du logement, dont la France, en souffre comme c’est le cas d’autre pays européen, et ce en incitant les citoyens français (contribuables) à investir dans l’immobilier locatif et ainsi de bénéficier en échange d’un certain nombres d’avantages fiscales (une défiscalisation).

La réduction sur l’impôt est calculée en base de taux, et ce dernier augmente selon le nombre d’années d’investissement.

Pour en savoir davantage sur le sujet, on vous invite à visiter notre site sur www.tout-immobilier-angers.com/loi-pinel-angers/.

Vérifier son éligibilité

Vous êtes à Angers, voulant investir dans l’immobilier ? Ce qu’on appel aussi la pierre aussi, (chose qu’on vous conseil de le faire ) pour la simple raison que ce marché est de plus en plus avantageux actuellement, et ce en bénéficiant de certains avantages en termes de fiscalités sur les impôts (réduction à toucher).

Mais pour pouvoir bénéficier de ces avantages, il est impératif d’être éligible, pour le vérifier, vous pouvez utiliser un simulateur de loi de Pinel ou bien répondre à ces points :

  • Etre de nationalité française.
  • Que le logement soit situer dans une zone Pinel.
  • Que le coût du logement ne dépasse pas les 300 000 Euro.
  • Que le loyer ne dépasse pas le seuil fixé par l’état.
  • Quel le revenu du locataire soit compris dans seuil salariale donné.

Simulation Loi Pinel : quels sont les points à prendre en considération ?

La loi Pinel est un dispositif proposé en avril 2014 par l’ancienne ministre du logement afin de résoudre le manque des logements dans des régions dites tendus ou sous tension immobilière. Ces dernières souffrent d’un nombre élevé des demandes de location alors que les offres disponibles sont inférieurs.

Le principe de la loi Pinel est d’encourager les gens à investir dans l’achat d’un logement neuf ou la rénovation d’un ancien immeuble. Ce dernier sera rénover et transmit à la location d’une longue durée ( soit 6 ans, 9 ans ou 12 ans ). En échange investigateur profite d’une réduction d’impôts égale à 12%, 18% ou 21%.

Le gouvernement à mis à la disposition des intéressés un calcul ou une simulation loi Pinel qui permet de vérifier les communes éligibles actuellement au dispositif, calculer le loyer maximal et le montant de défiscalisation.

Si vous souhaitez connaître d’autres détails, jetez un coup d’œil sur notre blog en lisant nos différents articles sur le sujet.

Les paramètres de calcul

Dans la simulation loi Pinel, il faut introduire :

  • La durée approximative de la location ( entre 6 ans et 12 ans ).
  • Le plafond d’achat ( maximum 300000 euro ) du bien en précisant le type d’immobilier ( un appartement, une maisonnette, une villa, etc ).
  • La situation géographique du logement.
  • La situation familiale et professionnelle de l’investisseur.
  • Si le propriétaire a déjà bénéficié des avantages proposés par un dispositif.